Vertical hélicoptère
ici

Tour d'hélicoptère - Infos

Partout au Québec.

Les tours en hélicoptère: une façon exceptionnelle de découvrir

Les tours en hélicoptère vous permettent de découvrir une ville ou une région de façon spectaculaire.
Les forfaits de tours d'hélicoptères

Les endroits

Il y a des bases d'hélicoptères fixes toute l'année, des héliports saisonniers ou encore des aérodromes temporaires pour un évènement particulier.
Nous offrons des tours toute l'année à Montréal, à Mascouche, à l'aéroport de St-Hubert, à Mont-Tremblant, à l'aéroport de Québec. De façon saisonnière, des tours d'hélicoptères sont offerts en Gaspésie à Percé, dans Charlevoix, à Ottawa. Il est aussi possible de déplacer un hélicoptère pour une journée ou plus pour faire voler des groupes de personnes.

Les hélicoptères

Les hélicoptères utilisés pour les tours peuvent généralement contenir de 3 à 5 personnes en plus du pilote. Les modèles les plus populaires sont les hélicoptères Robinson 2 places RH22, 4 places RH44 et 5 places RH66. Il y a aussi le classique Bell 206, le Astar de Eurocoptere. Consultez nos pages détaillées sur les modèles d'hélicoptères.

Les tarifs des tours d'hélicoptère

Le prix d'un vol d'hélicoptère varie en fonction de plusieurs facteurs. La durée du vol, le type d'hélicoptère utilisé et le nombre de personnes. Par exemple, un tour de ville de 20 minutes à bord d'un hélicoptère Robinson de 4 places (3 passagers) ne revient qu'à environs à 130$ par personne. Voyez nos forfaits de vol pour voir les prix.
Les forfaits de tours d'hélicoptères

Poids

Il y a une charge maximale qu'un modèle d'hélicoptère peut transporter. Pour certains hélicoptères, il y a également une limite de poids par siège. Par exemple, la limite de poids pour un RH44 est de 600 livres (227kg) pour les trois passagers combinés et la limite maximale par siège est de 250 livres (114kg). Voir les forfaits ou les fiches des hélicoptères pour en savoir plus.

Âge

Il n'y a pas de limites d'âge minimales ou maximales pour faire un tour en hélicoptère. Les enfants de 2 ans et plus doivent avoir leur propre siège avec ceinture comme à bord d'un avion. Il est possible d'utiliser un siège d'appoint certifié comme en voiture. Les enfants de moins de 2 ans peuvent être sur les genoux d'un adulte.

Habillement

La température à l'intérieur d'un hélicoptère est contrôlée un peu comme dans une voiture. L'été, on peut facilement laisser entrer de l'air frais pour être à l'aise. L'hiver, l'air est chauffé et l'habitacle est confortable. Comme une voiture, cela peut prendre quelques minutes pour chauffer l'habitacle. Il ne faut donc pas trop s'habiller. Comme l'espace est restreint dans l'hélicoptère, il ne faut pas porter de gros manteaux. Le multicouche fine avec fermeture éclair en avant est le meilleur choix de vêtement. Chausser des souliers ou des bottes confortables. Certains hélicoptères requièrent un peu de gymnastique pour rejoindre les places arrière et les talons hauts ne sont pas un bon choix.

Quoi manger avant un tour d'hélicoptère

La réponse est assez simple: pour être bien dans un vol d'hélicoptère, mangez comme d'habitude. Il ne faut pas avoir le ventre très plein ou pire avoir le ventre vide.

Arrivez un peu d'avance

C'est une bonne idée de ne pas être à la course pour profiter pleinement de votre tour. Il est bon d'arriver environ 30 minutes d'avance.