Vertical hélicoptère
ici

Initiation au pilotage d'hélicoptère

Pilote d'un jour d'hélicoptère

Piloter un hélicoptère est accessible

Il est possible de faire un essai de pilotage d'hélicoptère. S'initier à l'hélicoptère est plus facile qu'on ne le croit et n'est pas si cher non plus. Il suffit de se procurer un forfait de leçon de pilotage et de réserver un bloc d'une heure ou deux pour vivre l'expérience.
Les forfaits d'initiation au pilotage d'hélicoptère

Les endroits et périodes pour faire un vol d'essai

Il est possible de vivre cette expérience toute l'année même en hiver. Nous offrons des formules « pilote d'un jour hélicoptère » toute l'année à Montréal, à Mascouche, à l'aéroport de St-Hubert, à l'aéroport de Québec.

Les hélicoptères

Les hélicoptères utilisés pour les initiations peuvent généralement contenir de 1 à 3 personnes en plus du pilote. Les modèles les plus populaires sont les hélicoptères Robinson RH22 (2 places) et RH44 (4 places). Consultez nos pages détaillées sur les types d'hélicoptères.
Les types d'hélicoptère

Les tarifs des leçons d'hélicoptère

Le prix d'une initiation au vol d'hélicoptère varie en fonction de plusieurs facteurs dont la durée du vol, le type d'hélicoptère utilisé et le temps du cours théorique de préparation. Par exemple, une formule de 30 minutes de vol à bord d'un hélicoptère Robinson de 2 places (1 passagers) et 30 minutes de cours préparatoire ne revient qu'à environ 329$. Voyez nos forfaits d'initiation à l'hélicoptère pour voir les prix.
Les forfaits Pilote d'un jour hélicoptères

Poids

Il y a une charge maximale qu'un modèle d'hélicoptère peut transporter. Pour certains hélicoptères, il y a également une limite de poids par siège. Par exemple, la limite de poids pour un Robinson R22 est de 220 lb pour l'élève pilote, la limite de poids pour un Robinson R44 est de 600 livres (227kg) pour les trois passagers combinés et la limite maximale par siège est de 250 livres (114kg). Voir les forfaits ou les fiches des hélicoptères pour en savoir plus.

Âge

Il n'y a pas de limites d'âges légales pour s'initier au pilotage d'hélicoptère. Pour les jeunes nous recommandons 14 ans mais il arrivent souvent que l'on initie des plus jeunes qui son assez matures. Quand aux personnes d'âge mûre, il n'y a pas de problème non plus si elles sont en forme et ont envie de vivre l'expérience.